Mercis pour Vaincre le désordre

Écrire un livre est toute une expérience. Être lue et remercié de l’avoir fait est très gratifiant. Merci beaucoup de prendre le temps de le faire !

Bonjour Sophie ,
je suis une maman de 31 ans écureuil depuis toute ma vie j’ai accumuler pleins de truc ici et  là de ma mère, grand mère mes bulletins décole primaire,collectionssssss,etc
J’ai commencer a lire ton livre nouvelle édition la semaine dernière et j’ai fini aujourd’hui.  Pour moi déjà terminer se que j’ai commencer  aussi vite je suis fière .;)

J’ai lu attentivement tous le contenu et je souhaite te remercier.Tu avais raison non il n’y avait pas de baguette magique dans ton livre , mais ..j’ai trouver une clée qui a ouvert une vieille serrure en dedans de mon coeur
J’ai réaliser que cela ne sert à rien d’être attacher au matériel étant donner qu’un jour je vais mourir (c’est un peu con comme si je ne voulais pas me l’avouer ..😞😥fausse sécurité)

Je suis aller chercher en moi tout en travaillant des objets que j’avais..un manteau de fourrure à l’amie de ma grand mère morte depuis 8 ans, je me suis dit pourquoi garder ça.
Je vais trouver quelqu’un qui pourra le transformer en autre chose.

Même la bague de mariage de ma mère..je lui es parler et elle m’a dit ca ne lui dérange pas si je la vend, étant donner que ce cadeau me rappelait la séparation de mes parents qui dans le fond était pas si extraordinaire que ça . ..le problème à présent , j’ai fait tout ma chambre et je ne la retrouve pas. .trop bon ecureuil j’imagine! !.
Enfin tout cela pour te dire merci!😄💓👌!j’ai jeter ,donner beaucoup!!!je vais vendre aussi beaucoup.3 accordeons  c’est trop je pense haha
Bonne journée à toi!!!
Emma

Bonjour Emma,
Quel délice de lire ton message.
C’est vraiment un privilège de pouvoir apporter un petit changement dans la vie des gens.
Y’a des centaines de personnes qui ont lu mon livres. Certaines n’ont sont pas touchées, et d’autre comme toi, prennent conscience que leur vie peut être différente et se donnent la possibilité d’ »essayer » de vivre autrement… juste pour voir ce qui arrive.
Je penserai à une Emmanuelle, qui chez elle, accepte de voir qu’elle avait des croyances qui ne lui sont plus utiles 😉

Bonne continuité,

Sophie

Merci et bonne continuité
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je trouve que c’est super de votre part de se soucier des personnes qui sont en difficulté par rapport à leur désordre et le fait que vous en preniez conscience en pleine totalité aide énormément face à ce problème ou plutôt face à ce handicap.
Vous apportez à beaucoup de personnes une aide très précieuse et je vous en félicite.
Vous pouvez mettre dans votre blogue mon témoignage car j’ose espérer que cela donnera une étincelle aux personnes qui sont en difficulté de vaincre leur désordre.
Je vous remercie énormément et le fait de se sentir soutenir est primordiale dans une situation pareilleA très bientôt, bonne fin de semaine.
– Judith
Ce livre a changé ma vie. Ce n’est pas des blagues. Je fais du ménage depuis….. je me débarrasse de ce que je gardais au cas où, en souvenir de … ce sera sûrement utile un jour.
Je parle régulièrement de ton livre à des gens.
La semaine dernière, on m’a avisé qu’une famille d’immigrants venait d’arriver au Canada avec presque rien.
Ils avaient dû quitter pour des raison de sécurité. Je suis descendu au sous –sol et j’ai donné tout ce que je pouvais. Je ne garde plus pour garder.
Avec ton livre j’ai réalisé que j’achetais et que je conservais trop de denrées. Je suis en train de passer au travers mes réserves. Mon épicerie et beaucoup moindre et je jette moins. J’ai aussi réalisé que tu disais vrai. Rien de sert d’acheter un trop grosse quantité, les spéciaux reviennent régulièrement. Un gros merci encore. Et fais moi signe pour le prochain livre, je suis déjà une lectrice accro!
– Chantal

«Bonjour Madame Legault,
J’oserais dire chère Sophie, j’ai l’impression qu’on se connait bien vous et moi!
Je dois vous dire merci! Sans votre livre, sans vos mots, sans votre respect, je ne me serais pas prise par la main pour entamer ce changement! Le fait de vous lire  me donne la sensation d’être accompagnée.
C’est incroyable comment je vois mon intérieur changer, de jour en jour, petite action en petite action!
– Danielle

« Bonjour Mme legault,
Je viens de terminer la lecture de votre tout dernier livre. Je l’ai lu car je m’intéresse au phénomène du désordre. Je crois que le dynamitage est pas mal terminé ici, sauf pour le garage. Ça va venir, c’est le royaume de mon mari ! Aujourd’hui, je vais suivre votre conseil et moins aller aux magasins. C’est par là que ça commence l’amassement compulsif !
Moi aussi, je me console dans les magasins et surtout je m’évade de ce côté assez souvent. Je suis certaine qu’un jour, tout comme vous, moi aussi je vais m’en sortir ! Continuez votre beau travail. Au plaisir de vous revoir un jour à la télé. J’aimais beaucoup votre émission à Canal vie. Je vais passer mon livre à ma mère maintenant.  Bonne journée ! »
Nancie

« Je suis désordonnée de nature, un type écureuil – artiste!
Les descriptions que vous donnez m’ont tellement aidée à comprendre et accepter qui je suis; pour l’instant, j’assimile et je m’apprète à mettre en pratique les trucs.
J’ai commencé juste dans un petit coin de ma maison et je peux jurer que je vois déjà une différence; je trie calmement vs avant, sous un stress.
Je vous suis reconnaissante d’avoir mis des mots sur des sentis éprouvés tout au long de ma vie sans pouvoir les définir,en particulier au sujet des repères; je peux maintenant reconnaître et intervenir pour transformer mes comportements dans le respect.
Je vous redonne des nouvelles de mon progrès! Merci beaucoup et bonne journée. »
– Danielle

« Ce livre m’a apporté un plus sur le sujet car Sophie propose de comprendre d’abord pourquoi il y a du désordre chez soi: les différents types de personnalités face au désordre (sentimentale, collectionneuse, anxieuse…), les obstacles au changement, les types de désordre. Cet examen minutieux permet de repérer son profil pour mieux résoudre le problème. Ensuite, pièce par pièce, elle donne des conseils précis et pragmatiques pour à la fois évacuer (et recycler) ce qui ne sert pas, re-ranger d’une façon plus adaptée, accessible… et se sentir bien chez soi. »
– Lectrice de France

« Ouf !  J’ai eu 49 ans en juillet.
J’ai vécu dans un incroyable, insurmontable bordel jusqu’à il y a quelques mois. Je suis passée par une librairie il y avait de Sophie. Je me suis guérie et ne croyez pas que c’est une illusion.

Ça fait des semaines que ma maison a l’air « normal » et qu’on ne risque plus de s’y casser une jambe en entrant.  Pour vous dire, il y a de mes nièces qui ont 20 ans passés et qui m’ont dit : matante, c’est bizarre mais on est jamais allées chez toi; pourquoi donc ?  J’avais trop honte. Mais finalement, voyant votre émission Le Grand Ménage et constatant que je n’étais pas la seule « folle » sur la terre, et lisant votre bouquin qui dit bien j’ai été guérie, guérie, guérie.  Merci Sophie.  Mille mercis !

Je pleure de joie.  Vous n’avez pas idée.  Fallait que je le dise à quelqu’un qui comprend.  Et vous savez quoi pour finir, ma fille m’a dit : maman, c’est tellement serein chez toi, c’est l’fun.  Et j’ai eu envie de brailler comme une enfant toutes ces années de stress où je me suis privée de ma vie et où je me suis crue incapable, moche, imbécile et nulle et pas aimable par personne. Voilà, c’est des années de souffrances qui sont disparues.  Ce n’était que ça»
-Anomyne

«Chère Sophie,
Je ne dirai qu’un mot (pour commencer) : MERCI
…j’ai toujours été bordéleuse dans ma vie privée et cela me pèse. Depuis toute petite ma chambre à été un capharnaüm impressionnant. Aujourd’hui je vis avec mon chéri et notre adorable petite puce (2 ans déjà) nous avons réorganisé nos espaces pour lui faire une petite chambre.  Je vis avec un écureuil sentimental.  J’ai l’impression de passer ma vie à ranger ou plutôt entasser là ou il reste un peu de place. Aujourd’hui, je suis une fan de votre blogue, que j’ai d’ailleurs tout lu! Je me suis rendue compte qu’intrinsèquement j’avais des méthodes pas trop mauvaises mais il me manquait le déclic pour passer de l’idée à la réalisation. Grâce à vous et votre blogue j’ai fait le tri dans mes livres : 101 sont partis chez belle maman. Mes 2 caisses de magasines de décoration ont été épluchés, je n’ai gardé qu’une cinquantaine de feuillets mis dans un tout petit classeur.

Grâce à vous toujours je pense enfin que je vais pouvoir y parvenir. Je n’ai dont plus qu’un mot à vous dire : MERCI. Merci pour la volonté que vous m’insufflez, merci pour la belle énergie que vous transmettez, et bravo pour ce vous avez réussi à devenir. »
– M.

«Bonjour Sophie,
J’ai été heureuse dans votre livre d’apprendre que vous étiez vous aussi «simplicitaire». J’ai acheté votre livre à la pharmacie, quand j’ai vu le titre cela m’a tout de suite accroché, moi, la traineuse par excellence. 
J’ai 6 enfants, en plus une famille d’accueil de 3 personnes, je peux vous dire que votre livre m’aide chaque jour à me motiver pour alléger mon inventaire qui est assez (trop, malgré la S.V.) volumineux. Merci, je pense souvent à vos principes. »
– Johanne de Victo!

«Bonjour Sophie,
je viens te donner de mes nouvelles après plusieurs journées à faire le tri… qui n’est pas encore compléter à mon goût… j’espère terminer avant la fin de l’année!
Je veux te dire que ton livre m’a été d’une aide efficace.
Merci  & à bientôt »
-Doris

«Chère Sophie,
… Finalement, merci d’avoir écrit « Vaincre le désordre »: c’est ma bible depuis plus d’un an et je la traîne partout dans mon logement: pour m’aider à faire de l’ordre, pour me remonter le moral quand je suis découragée devant le désordre, pour tout et rien. J’y trouve toujours les réponses recherchées.

Merci pour tout, Sophie!!!!

PS: votre intervention à « La vie en vert » était beaucoup trop courte mais très intéressante. Vous ne parlerez jamais assez de l’accumulation de nos possessions inutiles. Pourquoi pas écrire un livre sur ce sujet ? »
– Danielle

«Bonjour Sophie!
J’ai bien reçu votre livre fort intéressant et qui peut certainement être utile à bien des gens.
Je crois bien qu’il deviendra un ouvrage de référence dans le domaine.
Merci d’avoir pensé à moi ! »
– Serge Mongeau

«Bonjour Sophie
Je vous remercie
je viens de lire votre livre que j’ai trouvé fort instructif parce qu’on analyse notre désordre. C’est intéressant et effrayant à la fois!
– Géraldine

«Bonsoir Sophie
Laissons-moi vous dire que j’ai lu bien des livres à ce jour pour m’aider à me classer, à éliminer linges, papiers, bibelots etc.etc. car je suis très ramasseuse (très insécure). Votre livre me rentre dedans comme on dit si bien. Vous l’imagez très bien et décrivez très bien ce que l’on ressent.  
On se reconnait et surtout vous mettez le doigt sur le bobos sans blesser la personne.
Félicitations de vous occuper de nous sans nous juger !»
– Jacinthe

«Bonjour Sophie,
J’ai fait venir le bouquin au Nouveau-Brunswick (merci à Archambault!) et je l’ai dévoré en une soirée!
Je crois qu’il va beaucoup beaucoup m’aider.
Je l’ai lu une fois par curiosité pour avoir une vue d’ensemble du contenu. Là j’en suis à une lecture plus en ralenti. Question d’analyser ma personne en même temps, et j’ai commencé à identifier beaucoup de superflu et à faire un véritable ménage.
J’ai adoré le livre.. je pense bien en offrir une copie à ma belle-mère qui en aurait bien besoin!! hihi!
– Citara

«Dès que j’ai lu le titre de ce livre, j’ai tout de suite su qu’il avait été écrit pour moi!… Merci, Sophie!… Jusqu’à ce jour, je l’ai parcouru rapidement. Maintenant, je dois m’attaquer à sa lecture attentive et détaillée…

J’ai réalisé beaucoup de choses sur ce sujet, particulièrement depuis que j’ai perdu mon épouse, il y a environ un an et demi. Elle aussi, elle était « ramasseuse » comme moi… Imagine: deux « ramasseux » qui sont intéressés et actifs dans plusieurs domaines différents, qui ne sont pas « déménageux » (35 ans dans la même maison) et qui demeurent justement dans une « grande » maison!… Ça en fait ça, madame, du « ramassage »!… Encore merci!»
– Monsieur X

«Bonjour,
J’ai bien reçu votre livre,  » Vaincre le désordre  »  merci. Je crois bien que je vais devoir en faire ma bible, le lire  et le relire.  
Il est déjà sur ma table de nuit ce sera mon livre de chevet ad vitam aeternam…
Prions Dieu que je réussisse à me corriger de mon vilain défaut !  (Désordre total). Je ne veux évidemment pas consulter, j’ai tellement honte. Mais je crois bien que votre livre va m’encourager. Le fait qu’il m’ait été dédicacé personnellement me stimule et va me donner plein de raisons de vous faire honneur. Merci encore.
Salut, à la prochaine.
-A

«Bonjour Sophie,
Aussitôt que j’ai entendu parler de votre livre je suis aller me le procurer en librairie.
Il est bien fait et j’aime beaucoup la section des documents à conserver c’est très pratique! 
Je vais finir par vaincre mon désordre!
Bravo!
– Sylvie

«Bonjour Sophie!
J’ai dévoré votre livre en quelques jours seulement! J’ai beaucoup aimé le style d’humour employé et j’ai vraiment eu l’impression qu’il y avait réellement une caméra de cachée chez moi! 
Ceci dit, je n’ai pas pu encore répondre à une question qui est posée dans chacun des chapitres du livre: « Pourquoi je répète ce même patern de bordel!? » 
Je sais que ma mère ne reste pas organisée dans son classement (j’ai donc appris à faire de même). À part cela, je ne sais pas. Je réalise que j’ai la syndrôme du « en attendant ». Je vais placer quelque chose dans le haut de l’escalier en attendant de la descendre en bas à mon prochain voyage. Je ne le descend pas au prochain voyage!!!
Mais bon, tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé votre livre et que je continue de me poser la question: « qu’est-ce qui fait que je suis comme ça? »

Merci d’avoir écrit ce livre!
Une artistique sentimentale»
– Karine

«Je viens de terminer votre livre très bon livre et surtout très instructif il ne me reste qu’a mettre tout cela en pratique  merci beaucoup»
– Diane

«Bonjour chère Sophie,
Vaincre le désordre: excellent bouquin!  C’est un petit bijou à lire et
surtout à garder à porter de la main et non de la jambe (faut avoir lu le
livre). 
Composé de conseils ingénieux, d’anecdotes intéressantes et de
ressources statistiques, ce livre se lit comme un roman.
Au fil des pages,
on a envie de se lever et d’attaquer nos gardes-robes, nos armoires et nos
coins à débarras.  
Mon environnement étant moyennement en ordre, je suis
motivée à poursuivre mon grand ménage et surtout de maintenir mon chez moi
ordonnée.  
À plusieurs reprises je me suis reconnue sans toutefois me sentir
coupable.  
Ce bouquin peut très bien s’offrir en cadeau.  Je me vois très
bien en faire cadeau à ma cousine qui emménage dans sa maison avec sa
quantité industrielle de cartons.Pour ceux qui sont incertains: je vous assure que ce livre est drôlement
captivant.
Je te lève mon chapeau et encore une fois BRAVO !
– Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *